À propos de nous

Les éditions sylvain harvey sont nées en 1994 avec la parution de l’ouvrage multilingue Histoire de voir Québec, vendu jusqu’ici à plus de 200 000 exemplaires dans le monde et publié en huit langues. La maison d’édition publie fréquemment ses livres simultanément en version française et anglaise.

Les éditions sylvain harvey se spécialise principalement dans la publication de beaux livres hauts en couleur mettant en valeur, à l’aide de l’image, des lieux, des villes, des régions et des pays. Son catalogue présente aussi un volet littéraire – romans adultes et jeunesses – de même que des essais, des livres historiques et des guides de voyages, et compte près d’une centaine de titres – dont plusieurs bestsellers – tous disponibles en librairie et sur le web en version numérique.

La maison d’édition a coédité aussi des livres, notamment avec la Commission de la capitale nationale du Québec dont : les Guides Mendel,  Art sacré, actes créateurs, Les Anglos : la face cachée de Québec et Québec, les images témoignent.

Au fil des ans, les éditions sylvain harvey ont reçu plusieurs distinctions pour la qualité de leurs ouvrages dont deux Grands Prix du tourisme et un Prix Gutenberg. Le roman Léo, l’autre fils s’est mérité le Prix des abonnés du réseau des bibliothèques de Québec. De son côté, le premier Guides Mendel, QUÉBEC, ville du patrimoine mondial, a obtenu un Prix Cultura et sa traductrice s’est méritée le Prix de la traduction de la Quebec Writers’ Federation. Enfin, l’éditeur a été finaliste au Prix Rayonnement Hors Québec en 2004 de même qu’aux Fidéides de la Chambre de commerce de Québec en 2009 dans les catégories Entreprise culturelle et Affaires et engagement social.

Les éditions sylvain harvey sont membres de l’Association nationale des éditeurs de livre du Québec (ANEL) et est un éditeur agréé par le Ministère de la Culture du Québec.