Le Monde Aux sommets, François-Guy Thivierge

AUX SOMMETS

François-Guy Thivierge

Beau livre

« Personne n’est condamné à demeurer spectateur de l’accomplissement des autres. Celui qui ose l’action n’est pas nécessairement le plus doué, le plus intelligent ni le mieux préparé. À un moment ou à un autre, nous hésitons tous à franchir le premier pas, souvent le plus difficile. Chacun de nous a pourtant un Everest à monter. Trouvez le vôtre. Foncez. Et ne vous arrêtez jamais avant d’avoir tout tenté pour atteindre votre sommet. »

François-Guy Thivierge

Un exploit à donner le vertige et combien inspirant

Aventurier et alpiniste, François-Guy Thivierge a vaincu les plus hautes cimes de la planète. Son ouvrage, destiné à la fois aux explorateurs et au grand public, raconte avec passion les pas qui l’ont mené « aux sommets ». Magnifiquement illustré par des images croquées sur le vif, ce beau-livre de 240 pages comporte plus d’une centaine de photographies hautes en couleur de même que des textes captivants sur l’alpinisme et l’art du dépassement.

En un véritable tour du monde, nous parcourrons coup sur coup l’Aconcagua en Argentine, le Kilimandjaro en Afrique, l’Everest au Népal, le Vinson en Antarctique, le Denali en Alaska, l’Elbrouz en Russie et la pyramide Carstensz en Indonésie de même que les pôles Nord et Sud. Chaque destination est accompagnée d’une carte descriptive, d’une fiche technique et d’informations utiles. L’auteur nous livre également les secrets des qualités humaines à la base de tout accomplissement.

Description

François-Guy Thivierge est l’un des rares êtres humains à avoir escaladé le plus haut sommet de chacun des sept continents et exploré les deux pôles. Il nous livre ici un récit d’aventure peu commun et parsemé d’embûches, qui deviendra pour ses lecteurs une source d’inspiration. Tous y trouveront une histoire à donner le vertige et des enseignements sur la manière d’aborder nos propres défis, quels qu’ils soient.

Auteur

Vainqueur de l’Everest et du plus haut sommet de chacun des sept continents, l’alpiniste et conférencier François-Guy Thivierge ne craint pas l’effort. Ce natif de la région de Québec compte à son actif quelque 3000 ascensions, a sillonné une cinquantaine de pays et a skié les deux pôles du globe. Sa persévérance l’a aussi mené à mettre sur pied le centre d’escalade Roc Gyms et la Montagne de l’Espoir, fondation vouée à soutenir les jeunes dans le besoin. Outre sa soif des aventures les plus audacieuses, François-Guy Thivierge poursuit un grand rêve : celui de transmettre la passion qui l’habite et les valeurs que la montagne lui a apprises.

Achat et commande : AUX SOMMETS

240 pages; 8,5 par 11 pouces; septembre 2011

ISBN : 978-2-923794-32-7 (papier)

ISBN : 978-2-923794-33-4 (PDF)

Aussi disponible en anglais sous le titre : REACHING THE SUMMITS

FeuilleterAchat