Canadien Pacifique

L'empire du voyage

Barry Lane

Découvrez tout le romantisme de cette belle époque à travers le plus grand empire de voyage au monde !

  

Durant la belle époque du voyage (1885-1939), le Canadien Pacifique devient un empire mondial, grâce à son chemin de fer transcontinental, à ses splendides hôtels et à ses luxueux vapeurs qui sillonnent l’Atlantique et le Pacifique. À son apogée, c’est le plus vaste réseau de transport que le monde ait jamais connu.

Cet ouvrage raconte cette histoire à nulle autre pareille et réunit en une remarquable trame visuelle l’aventure de la construction des rails et de ses remarquables prouesses techniques, la création des flottes et le charme des premiers périples en train. À partir d’images historiques exceptionnelles et souvent inédites, l’auteur redonne vie à un passé romantique, voire légendaire. Au fil des pages, chacun pourra s’imaginer comme un passager de la première heure, en route pour l’Europe, Canada ou l’Orient

Au cours des trente dernières années, l’auteur a sondé des fonds d’archives au Canada, aux États‑Unis et au Royaume-Uni et collecté plus de 10 000 photographies et affiches sur l’histoire du Canadien Pacifique. C’est avec les plus belles de ces images qu’il a composé le récit visuel à nul autre pareil qui enrichit ce bel ouvrage.

L'ouvrage est coédité avec Goose Lane Editions qui publient simultanément la version anglaise : CANADIAN PACIFIC, The Golden Age of Travel.

Beau livre
200 pages
Papier glacé et reliure caisse avec jaquette
23 x 30,5 cm / 9 x 12 po
ISBN: 978-2-923794-73-0 (papier) - 44,95$
Aussi en versions ePub et PDF - 24,99$

L'auteur

Barry Lane est historien et conférencier. Depuis le milieu des années 1990, il accompagne des associations d’anciens élèves d’universités et d’amis de divers musées le long de la route historique du Canadien Pacifique.

Il a prononcé de nombreuses conférences sur le Canadien Pacifique et son rôle dans les débuts du tourisme, a voyagé à bord de tous les trains transcontinentaux d’Amérique du Nord et a suivi de Paris à Istanbul la route du mythique Orient Express et celle du célèbre transsibérien, de Moscou à Vladivostok.

Extraits

Vous aimerez aussi...

  • Nunavut
  • Objectif Nord
  • Aux sommets
  • Les Anglos, la face cachée de Québec
  • Histoire de voir Québec
  • Québec, ville du patrimoine mondial