Le Monde Inde, sur la route des Jeunes musiciens du monde

Inde, sur la route des Jeunes musiciens du monde

À l’automne 2004, le photographe Victor Diaz Lamich et la journaliste Karina Marceau découvrent l’école de Jeunes musiciens du monde (JMM). Charmés par ce qu’ils y voient et désireux d’aider l’organisme, ils décident de partager la beauté de l’œuvre par des images et des mots. Résultat : un livre photo magique et coloré où l’Inde et JMM sont à l’honneur.

Description

Durant 108 pages, Victor Diaz Lamich et Karina Marceau nous livrent les secrets et les beautés qui se sont révélés à eux. Les images d’une grande sensibilité et les textes passionnants nous transportent dans un pays de mystères.

Johnny Clegg et Ariane Moffatt signent les préfaces de cet ouvrage. De nombreux autres artistes renommés (Daniel Bélanger, Loco Locas, Jorane, Stefie Shock et Marc Déry) prêtent leur voix et leur talent à JMM. Qui, mieux que des musiciens, peuvent reconnaître, comme l’affirme la devise de l’organisme, que « la musique peut changer les destins »?

Ce livre, initié par la journaliste Karina Marceau et le photographe Victor Diaz Lamich, de concert avec André Durocher et les Éditions Sylvain Harvey, est aussi le fruit de la générosité des partenaires suivants :

-          Archambault

-          Cascades

-          K2 impressions

-          Axiome Communications

Grâce à la contribution de tous ces partenaires, 15 des 20 $ amassés par la vente du livre ont été versés directement à l’œuvre caritative Jeunes musiciens du monde.

Auteure et photographe

La carrière de journaliste de Karina Marceau débute quand elle remporte un concours à Radio-Canada. Depuis, elle a travaillé pour les plus grands réseaux de télévision au Québec comme animatrice et présentatrice de nouvelles. En 2003, elle met sur pied sa propre entreprise, les Productions du 5e Monde. Elle œuvre présentement à Télé-Québec.

Victor Diaz Lamich est né en 1966 au Chili. Son travail en chimie environnementale lui fait parcourir les pays du Cône Sud, où il consacre toutes ses énergies à chercher des solutions aux problèmes écologiques. Partout, un appareil photographique l’accompagne, si bien que la photographie devient bientôt sa plus grande passion.

Achat et commande : Inde, sur la route des Jeunes musiciens du monde

108 pages; ISBN : 9782980905605; 9 par 12 pouces ; parution : décembre 2005

FeuilleterAchat