Littérature La légende de LEZARDO DA VINCI: L’Affrontement

La légende de LEZARDO DA VINCI
L’Affrontement

Tome II de la saga historico-fantastique

Daniel L. Moisan

Une légende est née et avec elle, une saga littéraire qui passionne petits et grands!

La fiction et l’Histoire se donnent rendez-vous dans La Légende de LEZARDO DA VINCI. Un récit où se mêlent conquêtes, combats, affrontements, intrigues, trahison et amour dans une aventure aussi humaniste que fantastique, sur fond de Renaissance italienne.

Une saga captivante et unique

À partir d’une trame à saveur historique, l’auteur Daniel L. Moisan met en scène des personnages fictifs qu’il fait interagir avec des figures importantes de la Renaissance et de l’Europe du XVIe siècle. Avec une foule de rebondissements, La Légende de LEZARDO DA VINCI : L’Affrontement, nous transporte de la France à la Crimée, en passant par Rome, Belgrade et Istanbul. C’est le combat de l’âme et des hommes contre le mal, mais aussi contre le doute et la faiblesse, dans des circonstances où tout peut arriver!

Résumé

1521. Le calme des rues d’Eisleben, en Allemagne, est troublé par un terrible attentat contre son plus célèbre dissident : Martin Luther. Les chevaliers d’Avignon sont chargés d’enquêter sur ce crime. S’agit-il d’un complot ou d’une vengeance? Menace mystérieuse aux abords de la mer Noire. Adder peut-il prendre épouse? L’être humain peut-il être secoué d’une rage plus forte que le mal lui-même? Une rage si terrible qu’il fasse voler en éclats les conventions et les États? Sa fureur donnera-t-elle naissance à des alliances jusqu’ici impensables? La perte de Lydia pèse lourd sur Lezardo, qui découvre en peu de temps la vie, la mort, la passion, puis le deuil de son amour. Il devra rapidement se ressaisir, relever les défis et assumer sa propre identité, puisque les forces du mal, elles, ne prennent aucun répit.

Récapitulation du 1er tome : La Renaissance

1519, au Mexique. Un jeune scientifique autodidacte, Djiangorata déclenche la colère de sa tribu en enfermant l’énergie du soleil dans des cristaux. Condamné à mort à cause de cet acte considéré comme sacrilège, il parvient à s’exiler en prenant la mer sur un radeau. Son périple le conduit de l’autre côté de l’océan jusqu’à Venise, où il rencontre le célèbre Leonardo Da Vinci. Très vite, les deux hommes partagent leurs connaissances. D’une expérience scientifique commune naîtra une créature étrange, qui prendra le nom de Lezardo Da Vinci, en l’honneur de son maître à penser.

Un succès d’estime

Ce 1er tome s’est illustré en apparaissant au folioscope de la SODEC lors du dernier Festival du Cinéma à Cannes en plus de faire partie du Catalogue de droits internationaux du livre canadien présenté dans divers Salons du livre de par le monde. Aussi, le Musée du Clos Lucé à Amboise, en France – consacré à la reconstitution des univers de Léonard de Vinci – a reconnu la qualité de l’oeuvre en intégrant l’ouvrage à sa collection de livres dédiés au grand penseur et offerts au public.

À propos de l’auteur

Daniel MoisanOriginaire de la ville de Québec, Daniel L. Moisan est un artiste multidisciplinaire. À la fois directeur artistique et directeur général de la firme Moisan Marketing depuis 1990, il est également auteur-compositeur-interprète et leader de la formation rock Mosquito-B. À travers des voyages et tournées qui l’ont mené de Nashville à Londres, en passant par la Nouvelle-Angleterre, il a trouvé l’inspiration pour écrire La Légende de LEZARDO DA VINCI. Une histoire et un personnage qu’il avait à l’origine créés pour divertir ses enfants à l’heure du coucher!

160 pages, 19,95$ (papier) 9,99$ (en numérique)

FeuilleterAchat