Littérature La légende Lezardo Da Vinci, La Renaissance

La légende de LEZARDO DA VINCI, La Renaissance

Daniel L. Moisan
Roman historico-fantastique

Résumé

Nous sommes en 1519. Tout juste sortie du Moyen-Âge, l’humanité est en pleine renaissance. Les Espagnols font la découverte du Nouveau Monde et, en Europe, c’est un autre univers qui voit le jour. Il est fait de science et d’une incroyable soif d’apprendre. Cette nouvelle vague n’est pas sans irriter les porteurs de dogmes, qui savent très bien que ceux qui détiennent des connaissances s’octroient un pouvoir certain.

Mais la science peut-elle tout expliquer ? Même une obscure prophétie ? « D’outre-mer, arrivera le malheur. Il portera en lui la bête et le savoir de l’humanité. Il terrassera le sombre temple à la lumière de l’équinoxe. »

Chassé par les siens, Djiangorata changera le monde à jamais en foulant le sol de Venise. Qui aurait cru que ce petit indigène influencerait le cours de l’histoire et serait à l’origine d’une des plus étranges légendes jamais racontées ?

Du Mexique à Rome, en passant par Venise, Casablanca et Amboise, La Légende de LEZARDO DA VINCI, La Renaissance vous invite à tout… à tout remettre en question !

Description

Premier d’une série de romans historico-fantastiques, La légende de LEZARDO DA VINCI, La Renaissance se veut un merveilleux voyage dans le temps. Des personnages et des lieux historiques participent à cette fiction où se côtoient magie, religion, chevalerie et exotisme.

Enrichi d’une vingtaine d’illustrations couleur, ce livre unique transportera le lecteur du Mexique à l’Europe, mais aussi de la foi à l’incrédulité.

L’aventure commence dès septembre 2011 !

Auteur

Originaire de la ville de Québec, Daniel L. Moisan est un artiste multidisciplinaire. À la fois directeur artistique et directeur général de la firme Moisan Marketing depuis 1990, il est également auteur-compositeur-interprète et leader de la formation rock Mosquito-B. C’est à travers différents voyages et tournées qui l’ont mené de Nashville à Londres, en passant par la Nouvelle-Angleterre, qu’il a rédigé La Légende de LEZARDO DA VINCI, La Renaissance. L’histoire est inspirée d’un personnage qu’il avait d’abord créé pour divertir ses enfants à l’heure du coucher.

Achat et commande : La légende de LEZARDO DA VINCI, La Renaissance
192 pages; 4,25 par 7 pouces; septembre 2011
ISBN : 978-2-923794-29-7 (papier)
ISBN : 978-2-923794-30-3 (PDF)
ISBN : 978-2-923794-31-0 (e-pub)

FeuilleterAchat