Littérature La lumière des jours sombres

La lumière des jours sombres

Michel Descarries

Roman historique

Un drame historique bien ficelé et plein de péripéties

En octobre 1942, lors de l’Occupation de Paris, Martine Girard Stewart, épouse de l’attaché commercial du Canada en France, tombe en amour avec le général allemand de l’aviation de chasse, Frédéric Daniels. Mais un pseudo-colonel de la milice pétainiste convoite les faveurs de Martine et va jusqu’à la menacer de lui enlever son enfant. En désespoir de cause, Martine adhère à la Résistance gaulliste. Et même si le général Daniels suspecte son amante de combattre l’envahisseur, son amour le conduit toujours, au péril de sa vie, à la protéger des nazis. Une série de péripéties s’ensuit jusqu’au 28 juillet 1944, jour de la tentative d’assassinat d’Hitler. Soupçonné d’avoir participé au complot, Daniels est recherché par la Gestapo pour être pendu haut et court. Martine le cache alors chez elle. Les deux amants tenteront alors de fuir au Canada, plus de six mois avant la fin de la guerre.

Description

Dans La lumière des jours sombres, Michel Descarries campe le récit d’un amour aussi passionné qu’improbable dans le décor fascinant de la Deuxième guerre mondiale. Ce drame historique bien ficelé et hors du commun nous entraîne de péripétie en péripétie. Le second tome est déjà en écriture.

Auteur

Michel Descarries a choisi le monde des affaires après des études commerciales et scientifiques. Après quelques années au service d’employeurs, il a œuvré à titre d’administrateur, de consultant et de PDG pour de nombreuses sociétés nationales et internationales. Pendant sa retraite, ce passionné de l’histoire du XXe siècle publie ses premiers romans : Vaincre sans armes et Le serment de Véronic Chénier, tous deux des bestsellers. En plus de La lumière des jours sombres, l’auteur finalise actuellement trois autres manuscrits qui prendront bientôt place sur les rayons des librairies.

Achat et commande : La lumière des jours sombres

336 pages; 5,5 par 8,5 pouces; novembre 2010

ISBN : 9782923794228 (papier)

ISBN : 9782923794235 (PDF)

FeuilleterAchat