Littérature Léo, l’autre fils

Léo, l’autre fils

Hélène Lucas

Résumé

Léo, un garçon sensible et attachant, doit se résigner à quitter la maison familiale. Ce départ l’effraie, car il craint que sa mère ne l’oublie durant cette absence prolongée.

Des circonstances tragiques ont engendré une relation malheureuse avec sa mère. Il sait qu’elle ne s’est jamais remise de la mort de son frère aîné, décédé avant sa naissance. Elle est prisonnière de l’époque où elle était heureuse, où Samuel faisait sa fierté et son bonheur. Léo ignore cependant que le désespoir l’a poussée à poser un geste contre nature, dont les conséquences lui sont insupportables.

Ce récit bouleversant relate la quête d’amour d’un enfant évoluant dans un contexte familial déchirant. Ce jeune garçon parviendra-t-il à atteindre le cœur de sa mère, ou sera-t-il condamné à vivre une enfance malheureuse? Sa mère finira-t-elle par lui accorder une chance de bonheur et se pardonner l’abominable erreur commise avant sa naissance?

Description

Léo, l’autre fils nous plonge dans un univers dramatique et psychologique qui pousse parfois le lecteur à espérer une trêve, mais aussi à craindre le pire. Une intrigue haletante et troublante pleine de rebondissements, un dénouement à jeter par terre et une finale déchirante font de Léo, l’autre fils une œuvre aussi émouvante qu’imprévisible. Un incontournable.

Auteure

Après plusieurs années à occuper un poste de représentante pour une station radiophonique de la région de Québec, Hélène Lucas choisit de se consacrer entièrement à sa famille. Dix ans plus tard, une autre carrière que celle de mère l’interpelle : elle veut être écrivaine. Sa passion pour l’écriture l’amène à publier l’essai Profession, mère de famille, paru à l’automne 2006 aux Éditions Sylvain Harvey. Elle entreprend ensuite la trilogie Léo, qui connaît un succès immédiat et retentissant. Léo, l’autre fils en est le premier volet. Les lecteurs ont applaudi cette toute première œuvre romanesque d’Hélène Lucas en lui décernant le Prix des abonnés du réseau des bibliothèques de la ville de Québec.

Achat et commande :    Léo, l’autre fils

288 pages; ISBN : 978-2-921703-81-9; 5,5 par 8,5 pouces; parution : février 2008.

Autres volets de la trilogie :
2. Léo, l’ultime solution
3. On n’a pas toujours 2 vies

FeuilleterAchat