Littérature Léo, l’ultime solution

Léo, l’ultime solution

Hélène Lucas

Résumé

Qu’est devenu Léo, ce jeune garçon sensible et attachant? Porte-t-il toujours en lui les séquelles d’une enfance troublée par le rejet de sa mère?

Après quelques années de stabilité, le passé le rattrape : sa famille est de nouveau confrontée à la maladie. Léo réalise que sa mère cherche à l’écarter de la solution, comme elle l’avait écarté de la vie de son frère disparu. Cette crise révélera à Léo sa propre histoire, qu’il aurait souhaité ne jamais la connaître. Le destin de sa famille en sera à jamais bouleversé.

Description

Après le succès instantané de Léo, l’autre fils, Hélène Lucas replonge avec brio dans l’univers qui a bouleversé et captivé des milliers de lecteurs. Les intriguent s’entrecroisent et se succèdent dans ce second volet, plus émouvant encore. La beauté de l’écriture et la justesse des sentiments décrits procurent à l’histoire un réalisme troublant. Attendu impatiemment, Léo, l’ultime solution comblera le lecteur et le touchera jusqu’aux larmes.

Auteure

Après plusieurs années à occuper un poste de représentante pour une station radiophonique de la région de Québec, Hélène Lucas choisit de se consacrer entièrement à sa famille. Dix ans plus tard, une autre carrière que celle de mère l’interpelle : elle veut être écrivaine. Sa passion pour l’écriture l’amène à publier l’essai Profession, mère de famille, paru à l’automne 2006 aux Éditions Sylvain Harvey. Elle entreprend ensuite la trilogie Léo, qui connaît un succès immédiat et retentissant. Léo, l’ultime solution en est le deuxième volet.

Achat et commande : Léo, l’ultime solution

368 pages; ISBN : 9782921703918; 5,5 par 8,5 pouces; parution : février 2009.

Autres volets de la trilogie :
1. Léo, l’autre fils
3. On n’a pas toujours 2 vies

FeuilleterAchat