Le Monde Nunavut

Nunavut

Mario Faubert
Préface du commandant Robert Piché

 

UN VOYAGE AERIEN HAUT EN COULEUR

Le Nunavut vu du ciel est une majestueuse étendue de beauté sauvage, où la terre, la mer et la glace ont une qualité sans égale. Les photographies de cet ouvrage capturent une fraction de temps où tout semble immobile, mais illustrent également des mouvements surprenants de splendeur, d’une intense beauté et d’une riche diversité. C’est un territoire grandiose mais fragile, dont nous devons prendre soin.

 

LE NUNAVUT COMME ON NE L’A JAMAIS VU

NUNAVUT compte une centaine d’images aériennes époustouflantes du pilote-photographe Mario Faubert. Des images fortes, des paysages magnifiques, des vues surprenantes, souvent émouvantes, au cœur d’un territoire d’une beauté insoupçonnée. Ce livre montre le NUNAVUT comme on ne l’a jamais vu.

 

UN RECIT DE VOYAGE CAPTIVANT

Mario Faubert a survolé le NUNAVUT à l’été 2012. Il nous raconte le récit palpitant de son périple en terre inuit. Avec des images fantastiques, il nous transmet sa passion et sa ferveur pour ce vaste territoire couvrant une bonne partie du Nord canadien. Quelques « Nordistes », dont Jean Désy, s’ajoutent à sa voix et témoignent de leur amour pour ce beau pays.

 

LE DEUXIEME VOLUME D’UNE BELLE COLLECTION DE GRANDS LIVRES

NUNAVUT s’inscrit en continuité avec l’ouvrage OBJECTIF NORD, le Québec au-delà du 49e de Serge Bouchard et Jean Désy paru aux Éditions Sylvain Harvey à l’hiver 2012 et qui a connu un franc succès.

 

DESCRIPTION PAR L’AUTEUR

« NUNAVUT en langue Inuit désigne « notre terre ». Aviateur photographe depuis quelques décennies, je me suis donné comme mission de vous la présenter vu du ciel. Peu de gens ont cette chance de survoler ainsi notre planète et d’en apprécier ses trésors. Pendant cinq ans, j’ai eu ce privilège avec l’équipe de photographes de La Terre vu du ciel (Yann Arthus Bertrand). J’en ai rapporté des milliers de clichés qui montrent jusqu’à quel point notre terre est magnifique et qu’elle offre de véritables œuvres d’art à ceux qui veulent bien les voir.

NUNAVUT vous offre cette chance d’apprécier la très grande richesse visuelle de ce territoire encore vierge et inconnu. Il est en quelque sorte la suite logique de mon premier ouvrage Nunavik paru aux Éditions du Passage en 2010 (vendu à plus de 2 000 copies). NUNAVUT vous présente le second territoire Inuit du Canada et le plus grand aussi. Il vous montre des paysages à couper le souffle. C’est un territoire grandiose mais fragile, dont nous devons prendre soin. »

 

PILOTE ET PHOTOGRAPHE AVANT TOUT

mario faubert

Mario Faubert est pilote, photographe, aventurier et marin. Comme pilote de ligne, il passe plusieurs années aux commandes d’avions corporatifs. Vue d’en haut, la beauté des paysages l’incite à ajouter une corde à son arc : la photographie aérienne. Conquis par cette nouvelle expérience, il fonde Air Photo Max en 1992 et se consacre depuis à la photographie aérienne. Ses deux passions ainsi réunies lui permettent désormais de voyager aux quatre coins du monde. Il a fait partie du groupe de photographes aériens de La Terre vue du Ciel qui parcourent la planète à la quête des plus belles images. Son expertise dans le pilotage et la photographie dans diverses conditions lui permet la prise de photos exceptionnelles, quasi surréelles.

 

Beau livre trilingue (français, anglais et Inuktitut) pour tous
160 pages, 39,95$ (papier) 19,99$ (en numérique)

FeuilleterAchat