Littérature On n’a pas toujours 2 vies

On n’a pas toujours 2 vies

Hélène Lucas

Roman dramatique

Résumé

— Cette lettre de ta mère me chavire le cœur chaque fois, avoue Marc, la gorge nouée.

— Quel passage te touche davantage? demande Léo.

Marc s’essuie les yeux et inspire profondément. Puis il pointe un paragraphe que Léo commence à lire à voix haute :

« Pour toi, Léo, je passerai le reste de ma vie à compenser les années volées, l’enfance amputée de bonheur et de preuves d’amour. Pour toi, Léo, je préserverai ce que tu as de plus précieux au monde et qu’aucun être humain ne pourra jamais reproduire ou remplacer : ton frère. »

Un enfant naît pour en sauver un autre. Le plan échoue. Léo, un jeune homme sensible et attachant, croit de tout cœur qu’il doit secourir ceux qu’il aime pour trouver la paix intérieure et accomplir la mission pour laquelle il est venu au monde, vingt-deux ans auparavant. Mais comment y parviendra-t-il? Quand le destin s’acharne à empêcher une mission de s’accomplir, il faut une intervention miraculeuse pour le déjouer…

Description

On n’a pas toujours 2 vies vient clore de façon magistrale la trilogie à succès Léo, dont les personnages ont ému, habité et conquis des lecteurs de tous horizons. Hélène Lucas nous livre un dernier volet intense et saisissant, où s’entremêlent amour et déchirement. Mémorable.

Auteure

Après plusieurs années à occuper un poste de représentante pour une station radiophonique de la région de Québec, Hélène Lucas choisit de se consacrer entièrement à sa famille. Dix ans plus tard, une autre carrière que celle de mère l’interpelle : elle veut être écrivaine. Sa passion pour l’écriture l’amène à publier l’essai Profession, mère de famille, paru à l’automne 2006 aux Éditions Sylvain Harvey. Elle entreprend ensuite la trilogie Léo, qui connaît un succès immédiat et retentissant. On n’a pas toujours 2 vies en est le troisième volet.

Achat et commande : On n’a pas toujours 2 vies

288 pages; 5,5 par 8,5 pouces; septembre 2010

ISBN : 9782923794181 (papier)

ISBN : 9782923794198 (PDF)

ISBN : 9782923794402 (e-pub)

Autres volets de la trilogie : 1. Léo, l’autre fils

2. Léo, l’ultime solution

FeuilleterAchat