Ville de Québec Quatre siècles d’affaires

Quatre siècles d’affaires

Marie Dufour

Beau livre

L’histoire du commerce à Québec

Depuis 400 ans, l’histoire de Québec s’est continuellement métamorphosée au passage des commerçants et des entrepreneurs qui s’y sont établis. De la traite des fourrures à l’industrie des services, en passant par l’exploitation des forêts, le paysage économique s’est développé grâce à l’audace des gens d’affaires audacieux et au soutien de la Chambre de commerce de Québec, fondée en 1809.

À la fois culturel, éducatif et divertissant, Quatre siècles d’affaires dresse une rétrospective passionnante d’une capitale en devenir.

Description

Publié à l’occasion du 200e anniversaire de la Chambre de commerce de Québec et en coédition avec la Commission de la Capitale nationale, Quatre siècles d’affaires apporte un éclairage intéressant sur les principaux enjeux économiques et politiques qui ont marqué le développement de Québec, cette ville magnifique qui n’en finit plus de révéler ses secrets. Le lecteur découvrira tout un pan de l’histoire de la Vieille capitale dans cet ouvrage superbement illustré de tableaux anciens et de photographies d’archives.
Quatre siècles d’affaires

Auteure

Chargée cours au département de communication de l’Université Laval, Marie Dufour partage son temps entre deux grandes passions : l’enseignement et la rédaction. Experte de la vulgarisation, elle a prêté sa plume à toutes sortes de textes, dont de nombreux écrits muséologiques.

Achat et commande : Quatre siècles d’affaires

144 pages, 9,5 par 9,5 pouces, couverture rigide, papier glacé; septembre 2008
ISBN : 978-2-921703-85-7

FeuilleterAchat