Le Monde Visages de La Havane

Visages de La Havane

Pascale Charland
Beau livre

Des images touchantes, pleines de vie et de soleil

« Mon plus grand plaisir dans cette belle aventure fut de mettre en images ce q

u’il y avait de plus fort et de plus beau chez les Havanais : leur âme. Aux cours de mes nombreux séjours, toujours à l’affût de ce qui pouvait survenir à tout instant, j’ai arpenté les rues

en solitaire, en confiance, libre et heureuse, la caméra à la main, prête à les voir VIVRE. Habitée par un fort sentiment d’affection pour eux, j’avais pour seules lignes directrices de vous livrer la pureté, la beauté et la vérité de ces gens à travers ces enfants, ces femmes, ces hommes ou ces gens de sagesse, qui avaient tous ce petit quelque chose qui m’a touchée et conquise à la fois. Vous y découvrirez un peuple riche de par sa culture et son passé.

Mes voyages à La Havane figurent parmi les meilleurs moments de ma vie de photographe; j’en garde un souvenir précieux auquel je voue une affection particulière. Je tiens à remercier du fond du cœur ces gens qui m’ont acceptée dans leur communauté, pour leur accueil et la générosité dont ils ont fait preuve envers moi. Je souhaite que ce livre vous donne envie de découvrir cette ville haute en couleur, passionnée, et surtout son peuple unique, pacifique et fascinant. »

Pasquale Charland

Description

Visages de La Havane est le premier d’une série de livres qui offrira en photos des visages de partout dans le monde. Ce premier ouvrage nous fait voyager à travers des scènes quotidiennes de la capitale cubaine. Ce regard porté sur les habitants se veut une façon différente de les découvrir, de les apprécier pour ce qu’ils sont ; un peuple fort, fier, généreux, chaleureux et si sympathique.

Globe-trotter passionnée de voyages et de découvertes, Pasquale Charland possède un sens artistique et la sensibilité pour révéler le sujet et lui rendre l’hommage qu’il mérite. Photographe de vie, elle nous livre des images pleines d’émotions et d’authenticité. Elle favorise la lumière naturelle, les moments croqués sur le vif, sans préparation et sans artifice. Par son art, elle offre au grand public une vitrine sur des moments privilégiés qu’elle a vécus avec ces gens qu’elle affectionne tant.

Photographe

Pasquale Charland est née en 1963 à Nicolet. Fille du peintre Jean-Paul Charland, elle pratique la photo depuis longtemps, et de façon professionnelle depuis cinq ans. Mariée et mère de quatre enfants, elle a publié son premier livre en 2008. Ces enfants que nous aimons tant regroupe des personnalités publiques, prises dans leur intimité en famille. Succès de vente avec plus de 3000 copies vendues, il a permis d’amasser des fonds substantiels afin de soutenir la cause du Dr Gilles Julien, pédiatre social, en plus de contribuer à la faire connaître du grand public.

Achat et commande : Visages de La Havane

112 pages; 9 par 12 pouces, couverture souple avec rabats; novembre 2010

ISBN : 9782923794204

FeuilleterAchat