Essais Vivre, mourir et revivre

Vivre, mourir et revivre

Diane Tremblay

Essai

Résumé

« Ce témoignage d’un fait vécu raconte l’histoire de ma fille Josiane, décédée à 16 ans dans un accident d’automobile. En nous quittant, elle a réalisé un grand rêve : vivre auprès de ceux qu’elle aimait en partageant tout, même sa vie, par le biais du don d’organes.

Elle s’est envolée vers un monde différent afin de nous observer de loin. Je suis une maman récompensée pour son geste d’amour à l’égard des autres. Josiane, je ne te dis pas adieu, mais à bientôt! »

Diane Tremblay

Description

Josiane partageait tout. Elle aurait pu décrocher la lune pour ses amis. « Rien ne nous appartient, pas même notre destin », avait-elle écrit un jour dans son journal intime. Josiane incarnait le sens véritable du mot partage. De son vivant, elle aura tout partagé, même sa propre vie.

Vivre, mourir et revivre raconte la vie écourtée de Josiane, sa mort tragique et son ultime geste de générosité. Raconté par sa mère, Diane Tremblay, ce récit est un vibrant témoignage qui ne laisse personne indifférent.

Les propos de l’auteure nous réconcilient avec les aspects fondamentaux de la vie. Ils amorcent une réflexion sur l’un des grands gestes de partage : le don d’organes.

Auteure

Née à Drummondville, Diane Tremblay habite la ville de Québec depuis l’âge de 10 ans. En parallèle à son occupation de mère, elle a tour à tour exercé diverses fonctions auprès du public dans la coiffure, l’hôtellerie, l’assurance et l’immobilier. Ces dernières années, elle a développé une véritable passion pour la cuisine santé, métier qu’elle pratique à domicile chez des particuliers.

Achat et commande : Vivre, mourir et revivre

100 pages; 5 par 7 pouces; avril 2006

ISBN : 9782921703727

FeuilleterAchat