Automne 2022

Pages : 438

Format : 6 x 9

9782924782521 (papier) 34,95 $

9782924782538 (ePUB) 19,99 $

9782924782545 (PDF) 19,99 $

Médias

Nuit blanche

Journal d’un confiné

Confinement : « stratégie de réduction des risques sanitaires qui oblige, sous peine de sanctions, une population à rester chez elle ou dans un lieu spécifique. » Wikipédia

Forcé au confinement comme nous tous, Marc Deulceux n’a jamais quitté la COVID-19 des yeux ! Chaque jour depuis mars 2020, l’auteur a écrit sur notre « ennemi invisible ».

Son objectif ? Partager un témoignage avec tous et plus particulièrement les jeunes qui étudieront cette pandémie afin de mieux comprendre ses origines et être mieux préparés lorsqu’un nouveau virus prendra le monde en otage.

Journal d’un confiné, c’est aussi l’histoire d’une famille de Montréal, avec ses peurs, ses inquiétudes, ses joies parfois, dans ce drôle de contexte où la vie semble si fragile.

Sans doute l’ouvrage le plus complet et le plus réaliste sur le sujet.

Ouvrage très bien documenté qui recense tout ce qui s'est passé depuis le début de la pandémie au Québec, au Canada et dans le monde et qui relate les diverses mesures prises par nos dirigeants pour tenter de contrôler sa propagation.

Marc Deulceux

Ancien journaliste reconverti dans les affaires, Marc Deulceux est l’auteur de plusieurs livres publiés en France et au Québec. Quelques écrits thématiques, deux recueils de nouvelles et trois romans sous le pseudonyme Markus qu’il souhaite porter à l’écran. Son nouvel ouvrage, le Journal d’un confiné a représenté pour lui près de deux années d’attention et d’écriture. Son objectif : offrir un témoignage vivant à tous ceux qui voudront apprendre de cette triste page de l’Histoire.