Pages : 430
Format : 6 x 9
978-2-924782-77-4 (papier) - 29,95$
978-2-924782-78-1 (ePUB) - 19,99$
978-2-924782-79-8 (PDF) - 19,99$
Le jour où…
J’ai provoqué la fin du monde
Andrée-Anne Chevrier
Voici le troisième tome de la série Le jour où…, une série à la fois touchante et pétillante qui raconte les bons et les moins bons coups d’une jeune adulte attachante en pleine quête de soi. Vous serez charmés par le style d’écriture à la fois humoristique et coloré d’Andrée-Anne Chevrier.
Résumé :
S'il y a deux petites choses que j'ai apprises à l'université, c’est qu’il faut souvent se rendre jusqu’au bout de nos études pour réaliser qu’on voudrait travailler dans un tout autre domaine, et que ça prend bien plus qu’un diplôme pour comprendre qui on est.
À l'aube de ma nouvelle vie d'adulte, j'ai l'intention de survivre même si j'ai le GPS interne déréglé, même si mes deux mères veulent transformer ma chambre en cinéma maison et même si j'ai un véritable talent pour tout foutre en l'air.
Parce que la vie, parfois, c'est comme un jeu de Tetris : c'est quand les morceaux ne s'imbriquent plus que tout s'écroule.
Native de Québec, Andrée-Anne Chevrier découvre très tôt son amour pour les livres et la liberté que son imagination lui procure. Amoureuse de la littérature sous toutes ses formes, elle recherche par son écriture la petite étincelle qui fait briller les yeux et accélérer les battements de cœur. Depuis la parution de sa première série, elle a développé un style d’écriture bien à elle, plein de fantaisie et d’humour, qui ravit les lecteurs de tous âges. De conférences en ateliers d’écriture auprès des jeunes du primaire et du secondaire en passant par des Salons du livre au Québec et en Europe, elle a conquis un lectorat qui la suit désormais pas à pas. Remarquée par les critiques littéraires, elle a reçu des éloges notoires.
À propos de ce roman
Un roman à la fois drôle et touchant, empreint d’une belle sensibilité affinée par la dimension profondément humaine des personnages, dans la lignée de Cœur de Slush.
Le troisième tome d’une série lumineuse, authentique et rempli d’un humour mordant, qui vous fera rire du début jusqu’à la fin.
Andrée-Anne Chevrier raconte avec fraîcheur les aventures d’une jeune adulte ordinaire, dynamique et attachante.
Avec justesse et sensibilité, l’autrice explore des thèmes chers aux jeunes et qui cherchent leur place dans le monde des adultes.
Pour les ados… les jeunes dans la vingtaine... leurs parents… et pour tous ceux qui ont été jeunes ou le sont restés!